Philadelphia cake with coconut

ingredients
  • 250 g strawberries (frozen)
  • 150 g ladyfingers
  • 125 g butter
  • 3 tubs of full-fat cream cheese (175 g each)
  • 300 g yoghurt (3.5 % fat)
  • 4 tbsp desiccated coconut
  • 1 sachet of ground gelatine
  • 40 g Maynys jam
45 minutes
difficulty: moderate
preparation

1) Defrost the frozen strawberries and allow them to drain. Then, puree 150 g of the strawberries.

2) Place the ladyfingers into a freezer bag, seal the bag and smash the biscuits with a rolling pin or crumble with your hands. Melt the butter, mix in the crumbs and press into a springform cake tin lined with baking parchment.

3) Combine the cream cheese, yoghurt and 3 tablespoons of desiccated coconut with a whisk.

4) Add the gelatine to 150 ml of cold water and allow to swell for 10 minutes. Gently heat with the strawberry puree and sugar and occasionally stir until the gelatine and sugar have dissolved. Quickly stir into the cream cheese mix.

5) Spread strawberry jam onto the biscuit base, add the cream cheese mix and leave to set in a cool place for at least 3 hours. Before serving, decorate with the remaining desiccated coconut and strawberries.

Philadelphia cake with coconut

ingrédients
  • 250 g de fraises (surgelées)
  • 150 g de boudoirs / biscuits à la cuillère
  • 125 g de beurre
  • 3 pots de fromage frais double crème Philadelphia (de 175 g chacun)
  • 300 g de yaourt (3,5 % de matière grasse)
  • 4 cuillères à soupe de flocons de noix de coco
  • 1 sachette de gélatine en poudre
  • 40 g de pâte à tartiner MAYNYS
45 minutes
difficulté: modéré
préparation

1) Décongeler et égoutter les fraises congelées, puis réduire en purée 150 g de fraises.

2) Placer les boudoirs dans un sac de congélation, fermer le sac et écraser complètement le contenu à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou des mains. Faire fondre le beurre, mélanger avec les miettes et presser dans un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé.

3) Mélanger le Philadelphia, le yaourt et 3 cuillères à soupe de flocons de noix de coco à l’aide d’un fouet.

4) Laisser tremper la gélatine dans 150 ml d’eau froide pendant 10 minutes. Réchauffer avec la purée de fraises et le sucre en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la gélatine et le sucre soient dissous. Incorporer rapidement la crème Philadelphia.

5) Étaler la confiture de fraises sur le fond de tarte, verser la crème dessus, laisser refroidir le gâteau pendant au moins 3 heures et décorer avec les flocons de noix de coco et les fraises restants avant de servir.